Crédits

Gaël Margerie : Vivant entre Paris, Lyon et Marseille j'ai commencé à pratiquer la photographie dans les rues. Réservoir vivant de l'image elles m'ont permis de développer une technique, un regard et une réactivité. Jouer avec les couleurs, les textures et le contraste pour dépeindre une réalité adoucie par un grain nostalgique est surement ce que je sais faire le mieux. Mais composer avec les découvertes, les surprises et les rencontres qu'offre la photographie est probablement ce qui m'inspire et m'enthousiasme le plus.

‘’Le flux constant   d’informations   que nous    consommons,  volontairement ou involontairement, peut facilement apparaître comme difficile à saisir, à ingérer ou à contrôler.  Couleurs, formes, contrastes, mouvements, émotions, personnalités... noient nos sens et nous empêchent souvent d’y voir clair. 

Définir un cadre, prélever des fragments à travers la photographie est pour moi un moyen de trouver une forme de calme, de paix et de  cohérence. Les images que je capture marquent le passage d’un temps ancré par ma  vision du moment.

Les sujets divers que je traite et saisis ont pour moi le même poids. Grands, gros, petits maigres ou difformes, j’essaie d’y déposer avec douceur et respect un regard qui les préservera, en quelque sorte, d’une partie de leur évanescence.’’

--> https://www.instagram.com/monsieur_gram/

Contact

Envie de collaborer avec nous
et de construire un projet ensemble ?
Glissez-nous un message et nous vous répondrons très vite.